top of page

The Firm

A propos

About

Rive Gauche Avocats is a law firm specialising in business law. We support companies in their projects and help them resolve their disputes. We are a dynamic and experienced team of lawyers specialising in various areas of business law. We put our expertise and know-how to work for our clients, offering them a personalised and high-quality service.

At Rive Gauche Avocats, we listen carefully to our clients and attach great importance to their satisfaction. We work closely with them to understand their needs and offer solutions adapted to their situation.

 

Contact us to find out more about our services and how we can help you with your projects.

Our values

 

This charter, which creates enforceable rights and obligations for all, embodies our commitment internally and towards all our clients and partners, and describes in a few words the three cardinal values that inspire us:

 

  • Open up to others with happiness and humanity;

 

  • Strive for excellence with straightness and creativity;

 

  • Value long-term relationships based on trust.

 

It is with these values in mind and at the heart that we conceive our intergration into society and the usefulness of our activity.

 

Rive Gauche Avocats is about entrepreneurship and commitment.

It is about sharing mutual trust with our clients and partners, creating value for them and building lasting relationships. Keeping one's word is not a question of variable geometry.

 

Rive Gauche Avocats means controlled environmental impact.

At Rive Gauche Avocats, we are resolutely committed to minimising the environmental impact of our activity. Our travel plans are designed to keep our carbon footprint under strict control (public transport, bicycles, trains). The right choice is low voltage, recycled or reconditioned, and controlling resources and waste). We are committed to being accountable in this respect, and at the end of our first financial year, we will produce and publish a Greenhouse Gas Emissions Balance ("BEGES") in relation to the firm's activities and its ecosystem. Respect for the planet is now and always.

 

Rive Gauche Avocats means an inclusive culture. 

At Rive Gauche Avocats, we are attentive to others and respectful of their expectations, ambitions and ideas. An inclusive culture benefits everyone, regardless of social, cultural or ethnic background, political or religious conviction, gender, marital or parental status, sexual orientation, disability, age or skin color. We are committed to treating everyone with respect in order to create an environment where everyone feels empowered and supported in their achievements. Respect for others, solidarity, that is the air we breathe.

 

Rive Gauche Avocats means data protection. 

At Rive Gauche Avocats, protecting our clients’ and partners' data is a core concern. Working closely with them, we are aware of the central role played by data in corporate assets, and of its often sensitive nature. Our robust IT security measures ensure the confidentiality and integrity of our clients’ and partners' data. Respecting data protection is the guarantee of a reliable collaboration.

 

We have come to cherish the idea that we are most effective when we are happy and proud of what we do. Striving for excellence on a daily basis certainly does not mean that we take ourselves too seriously or that we have lost our sense of humor!

Nos valeurs
bottom of page

top of page

Le Cabinet

A propos

A propos

Rive Gauche Avocats est un cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires. Nous accompagnons les entreprises dans leurs projets et les aidons à résoudre leurs litiges. Nous sommes une équipe dynamique et expérimentée, composée d'avocats spécialisés dans différents domaines du droit des affaires. Nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de nos clients pour leur offrir une prestation de qualité et personnalisée.


Chez Rive Gauche Avocats, nous sommes à l'écoute de nos clients et nous attachons une grande importance à leur satisfaction. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour comprendre leurs besoins et leur offrir des solutions adaptées à leur situation.


Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services et comment nous pouvons vous aider dans vos projets.

Nos valeurs

 

Cette charte, créatrice de droits et d’obligations opposables par toutes et tous, matérialise notre engagement en interne et vis-à-vis de l’ensemble de nos clients et partenaires et décrit en quelques mots les trois valeurs cardinales qui nous inspirent :

 

  • S’ouvrir aux autres avec bonheur et humanité ;

 

  • Rechercher l’excellence avec droiture et créativité ;

 

  • Estimer les relations de confiance et de long terme.

 

C’est en ayant ces valeurs en tête et au cœur que nous concevons notre intégration dans la société et l’utilité de notre activité.

 

Rive Gauche Avocats, c’est le goût d’entreprendre et de s’engager.

C’est la volonté de partager avec ses clients et partenaires une confiance mutuelle concrète, de créer pour eux de la valeur, de construire avec eux des relations durables. Le respect de la parole donnée, ce n’est pas à géométrie variable.

 

Rive Gauche Avocats, c’est un impact environnemental maitrisé.

Chez Rive Gauche Avocats, nous sommes résolument engagés à minimiser l’impact environnemental de notre activité. Nos déplacements sont pensés avec le souci constant de contrôler rigoureusement notre empreinte carbone (transports en commun, bicyclette, train). Le bon choix c’est basse tension, recyclé ou reconditionné et contrôler ses ressources et ses déchets. Nous nous engageons à rendre des comptes à cet égard en réalisant, dès la fin de notre premier exercice, un Bilan des Emission de Gaz à Effet de Serre (« BEGES ») en lien avec l’activité du cabinet et son écosystème, que nous publierons. Le respect de la planète, c’est maintenant et tout le temps.

 

Rive Gauche Avocats, c’est une culture inclusive.

Chez Rive Gauche Avocats, nous sommes attentifs aux autres et respectueux de leurs attentes, de leurs ambitions et de leurs idées. Une culture inclusive bénéficie à toutes et tous, quels que soient les origines sociales, culturelles ou ethniques, les convictions politiques ou religieuses, le genre, le statut marital ou parental, l’orientation sexuelle, le handicap, l’âge ou la couleur de la peau. Nous nous engageons à créer un environnement où toutes et tous se sentent responsabilisés et soutenus dans leurs accomplissements. Le respect des autres, la solidarité, c’est l’air qu’on respire.

 

Rive Gauche Avocats, c’est la sécurité des données.

Chez Rive Gauche Avocats, la protection des données de nos clients et partenaires est au cœur de nos préoccupations. Nous mettons en œuvre les mesures de sécurité informatiques robustes pour protéger leurs données comme des actifs. Le respect de la protection des données de nos clients et partenaires, c'est la garantie d’une collaboration fiable et sereine.

 

Nous chérissons enfin l’idée qu’on est plus efficace en étant heureux et fier de ce qu’on fait. De même, rechercher l’excellence au quotidien n’induit certainement pas qu’on se prenne au sérieux ou qu’on ait perdu son sens de l’humour !

Nos valeurs
bottom of page