Antoine Meyer-Woerth
Expertises
-
Contentieux pratiques anticoncurrentielles (Abus de position dominante / ententes) devant l’Autorité de la concurrence et la Commission européenne
-
Contentieux commercial et pratiques restrictives de concurrence devant les autorités judiciaires et administratives
-
Contrôle des concentrations
-
Aides d’État / Contrôle des investissements directs étrangers
-
Réseaux de distribution / CGV / Franchise / e-Commerce
-
Compliance
-
Assistance aux opérations de visite et saisie des autorités de concurrence (Autorité de la concurrence et DGCCRF)
-
Droit de la consommation
-
Droit de la régulation
-
Droit de l’Union européenne
A propos
Antoine Meyer-Woerth est Avocat au Barreau de Paris. Il accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques de droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation.
Il intervient auprès de sociétés internationales tant en conseil qu’en contentieux et a récemment intégré pendant plusieurs mois le siège de Converse aux Pays-Bas pour une mission de suivi des relations contractuelles et de management des réseaux de distribution de la zone EMEA.
Antoine assiste ses clients dans des dossiers souvent complexes en matière de pratiques anticoncurrentielles, de pratiques restrictives de concurrence (rupture brutale, parasitisme, etc.) et pour leurs procédures devant l’Autorité de la concurrence, la DGCCRF ou la Commission européenne. Son expertise couvre également la régulation économique, la rédaction et l’analyse de contrats commerciaux ainsi que la conformité des pratiques commerciales et publicitaires, notamment dans les secteurs de la grande distribution et de la consommation.
Antoine est titulaire d’un MS LLM en Droit et Management International de HEC Paris, d’un master en droit international et européen d’Amiens et a forgé son expérience au sein de cabinets de premier plan comme Bryan Cave Leighton Paisner ou KPMG Avocats.